Mésolifting ou Lifting par microneedling
Le mésolifting ou biorevitalisation consiste en de multiples micro-injections très superficielles concentrées sur des zones ciblées
Au fil du temps et sous l’agression de facteurs extérieurs (tabac, soleil, froid et vent), l’acide hyaluronique de la peau se dégrade, entraînant une déshydratation du derme et une perte d’élasticité. Il en résulte un relâchement cutané, les premières rides et ridules apparaissent.
Le rajeunissement cutané est basé sur plusieurs techniques qui permettent de rendre à la peau son hydratation, son élasticité et son tonus.
- Le peeling
- La photoréjuvénation
- Le mesolifting ou biorevitalisation
Quel est le principe du mésolifting ?
Le mésolifting ou biorevitalisation consiste en de multiples micro-injections très superficielles concentrées sur des zones ciblées du visage, du décolleté et des mains. On utilise un cocktail associant de l’acide hyaluronique non réticulé, des vitamines A, C, E ainsi que des oligo-éléments afin de redonner à la peau les éléments manquants. Le microneedling est une technique de stimulation cutanée par utilisation d’un roller constitué de micro aiguilles stériles afin de faciliter l’absorption des produits de biorevitalisation
Résultats et effets secondaires
De légères rougeurs ou ecchymoses sont possibles au niveau des points d’injections. Elles disparaissent en quelques heures, aucune éviction sociale n’est nécessaire.
Ce traitement préventif et curatif du vieillissement cutané revitalise le derme qui retrouve une nouvelle jeunesse. Au fur et à mesure des séances, la peau se tonifie, s’hydrate, son grain s’affine : on assiste à un véritable coup d’éclat.
Un protocole de plusieurs séances est nécessaire, il est variable selon le niveau de vieillissement cutané. Le traitement standard comprend 3 à 5 injections espacées de 15 jours.
Un traitement d’entretien de 2 séances par an permet de maintenir une revitalisation satisfaisante.
Contre-indications et risques médicaux
Les traitements de médecine esthétique, laser et de chirurgie plastique sont des soins devant être pratiqués par des médecins expérimentés. Les éventuels contre-indications et risques seront vus avec votre médecin durant la première consultation médicale. En fonction de vos antécédents médicaux, le choix du type de laser ou du traitement médical sera adapté à votre personne. Les éventuels effets secondaires, complications médicales vous seront également expliqués.
Les traitements en médecine esthétique
- HIFEM pour redessiner votre silhouette
- Blépharoplastie médicale
- Acide hyaluronique
- Lifting médical ou HIFU 3D
- Cryolipolyse laser
- Fils tenseurs
- La chute des cheveux ou alopécie
- PRP ou Self regenering
- Epilation laser définitive
- L’acné
- Peeling
- Photoréjuvénation
- Radiofréquence
- Microneedling
- Lipomassage – Endermologie
Une question ?
Les jardins d’Hélios
31 rue Eugénie
83400 Hyères
10 minutes de Toulon par A57
5 minutes de Carqueiranne
45 minutes de Saint Tropez par N98
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.