Epilation définitive au laser ou lumière pulsée
Le laser émet un faisceau de lumière qui va détruire le bulbe pileux.
L’épilation laser médicale est actuellement la technique de référence. Les lasers médicaux récents permettent une épilation sans douleur, quelque soit la saison, été comme hiver.
Le laser émet un faisceau de lumière qui va détruire le bulbe pileux.
Il en résulte 3 effets :
- Réduction du nombre de poils
- Diminution du diamètre du poil
- Augmentation considérable du temps de repousse du poil
Les poils deviennent plus fins, moins nombreux, la durée de repousse plus longue.
Déroulement complet d’une épilation laser définitive
4 à 5 séances d’épilation au laser espacées de 1 mois sont nécessaires. Ensuite l’intervalle entre les séances augmente, enfin un entretien de 1 séance par an est recommandé dans la plupart des cas.
Le nombre de séances varie selon le phototype cutané, la couleur des poils et le laser utilisé.
Une sensation de chaleur et un léger œdème sont possibles au niveau des zones traitées. Ces effets passagers peuvent durer de 15min à 3 heures.
Une protection solaire par écran total peut être nécessaire les jours suivants en fonction du laser utilisé.
L’utilisation de cryogène vaporisé sur les lasers récents, permettent de rendre le soin quasiment indolore.
7 choses bonnes à savoir sur l'épilation laser définitive.
Comment se déroule une séance d'Épilation définitive ?
Quelles zones peuvent-être traitées par l’épilation laser ?
Toutes les zones peuvent être traitées : les jambes, le maillot, les aisselles, la lèvre supérieure, le dos…chez les femmes comme chez les hommes.
Les meilleurs résultats sont obtenus sur les poils foncés.
Les lasers médicaux les plus récents permettent de traiter par épilation tous les peaux ( claires, mates, foncées, noires ), en toute saison ( été, hiver ) et en toute sécurité. L’épilation laser définitive de classe 4 ( de type alexandrite, nd yag, diode laser ) permet d’obtenir les résultats les plus durables dans le temps en raison de sa plus grande puissance.
Les lasers de classe 3a ou 3b de type lampe flash, IPL, lumière pulsée sont en constante progression. Les plus connus sont les soprano et leaderpeel.
L'épilation laser nécessite-elle un entretien ?
Les poils détruits par le laser ne vont pas revenir. Cependant les hormones peuvent contribuer au développement de nouveaux poils. C’est pourquoi un entretien régulier est nécessaire afin de contrôler ces repousses.
Le délai entre chaque épilation laser d’entretien sera vu avec votre docteur en médecine esthétique en fonction de plusieurs éléments ( type de laser, phototype, âge du patient, nombre initial de séances d’épilation
La contraception fait elle repousser les poils ?
Certains moyens des contraception pourraient avoir un impact sur l’efficacité de l’épilation laser ou sur la repousse de nouveaux poils. Ces éléments médicaux seront vus avec votre médecin esthétique lors de la consultation afin de trouver le meilleur compromis.
Épilation laser définitive, combien de séances ?
Un docteur qui pratique la médecine esthétique, Alain Plault (région PACA), depuis de nombreuses années préconise 5 à 7 séances d’épilation laser espacées de 1 mois en traitement d’attaque puis un traitement d’entretien complémentaire. Le nombre de séances pour réaliser une épilation définitive varie selon le phototype cutané, la nature des poils, votre contraception, votre âge et le laser utilisé. Un entretien de 1 séance par an est recommandé dans la plupart des cas en cabinet de médecine esthétique.
Combien coûte une épilation définitive (à Hyères) ?
Le nombre et le tarif des séances d’épilations définitives au cabinet du Docteur Alain Plault (Var, 83) , varie selon un ensemble de paramètres médicaux. Selon la partie du corps visée, la couleur de votre peau (le phototype), la technologie laser utilisée, la couleur de votre pilosité, votre âge ou votre contraception, le nombre de séances d’épilation définitive initiales prescrites par votre médecin varie. Les séances d’épilation définitive au laser se font nécessairement en cabinet de médecine esthétique.
Combien de temps se raser avant une épilation laser ?
Le Cabinet de médecine et soins esthétiques du Docteur Alain Plault, à Hyères (83), recommande de se raser 24 à 48h avant une épilation laser définitive.
L’épilation laser en vidéo
Réglementation médicale de l’épilation laser
Mots clés : Coût Épilation Définitive, Tarifs Épilation Définitive, Tarif Épilation Laser, Tarif Épilation Laser, Epilation Laser Toulon Tarif, Epilation Definitive Laser Toulon, La Garde, La Valette du Var, prix epilation laser, Epilation Laser Maillot Prix, Prix Epilation Laser Visage.
Contre-indications et risques médicaux
Les traitements de médecine esthétique, laser et de chirurgie plastique sont des soins devant être pratiqués par des médecins expérimentés. Les éventuels contre-indications et risques seront vus avec votre médecin durant la première consultation médicale. En fonction de vos antécédents médicaux, le choix du type de laser ou du traitement médical sera adapté à votre personne. Les éventuels effets secondaires, complications médicales vous seront également expliqués.
Les traitements en médecine esthétique
- HIFEM pour redessiner votre silhouette
- Blépharoplastie médicale
- Acide hyaluronique
- Lifting médical ou HIFU 3D
- Cryolipolyse laser
- Fils tenseurs
- La chute des cheveux ou alopécie
- PRP ou Self regenering
- Epilation laser définitive
- L’acné
- Peeling
- Photoréjuvénation
- Radiofréquence
- Microneedling
- Lipomassage – Endermologie
Une question ?
Les jardins d’Hélios
31 rue Eugénie
83400 Hyères
10 minutes de Toulon par A57
5 minutes de Carqueiranne
45 minutes de Saint Tropez par N98
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.