Injection d'acide hyaluronique à Hyères / Toulon - Dr Alain Plault
Injection d'acide hyaluronique à Hyères / Toulon - Dr Alain Plault

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un élément naturel de la peau, il participe à son hydratation et à son volume en fixant l’eau. Ce produit ne nécessite aucun test de tolérance, il n’est pas allergisant.

Comblement par acide hyaluronique (résorbable)

Présentation de l’acide hyaluronique :

L’acide hyaluronique est un élément naturel de la peau, il participe à son hydratation et à son volume en fixant l’eau. Ce produit ne nécessite aucun test de tolérance, il n’est pas allergisant.
Selon sa concentration, il permet aussi bien le remodelage des volumes du visage que le comblement des rides. Les produits de comblement les plus utilisés sont : Allergan, Vivacyl, Filorga, Galderma, Teoxane …

Méthode des injections d’acide hyaluronique :

L’injection se fait à l’aide d’une aiguille très fine ou de canules permettant l’effacement immédiat des rides, sillons et dépressions, sans surcorrection. L’injection est indolore le plus souvent, avec si besoin une anesthésie locale avant le geste. Les acides hyaluroniques de dernière génération contiennent un anesthésiant permettant de rendre le soin médical plus confortable. Depuis peu, les injections d’acide hyaluronique se font par une canule souple, afin de limiter le nombre de points d’injections

Durée des injections d’acide hyaluronique :

La correction durera 12 mois à 24 mois ou plus selon le type d’acide hyaluronique utilisé. Les acides hyauroniques de dernière génération appelés acide hyaluronique à matrice cohésive ou mémoire de forme permettre de traiter de façon naturelle des zones sensibles ou délicates telles que les cernes, les lèvres, le front.

Effets indésirables des injections d’acide hyaluronique :

De petites rougeurs et gonflements pouvant durer quelques heures à quelques jours sont possibles. Des allergies de type granulomes inflammatoires sont possibles, il est important de vérifier avec son médecin l’absence de pathologies médicales contre-indiquants l’injection.

Comblement par implants non résorbables

Ces implants à base d’acrylamide ou de métacrylate permettent également de traiter les rides du visage selon une méthode similaire
Leur avantage par rapport à l’acide hyaluronique est la durée de correction plus longue ; cependant le risque de réaction cutanée est plus important. Le risque de granulome inflammatoire est plus important.

Contre-indications et risques médicaux : Les traitements de médecine esthétique, laser et de chirurgie plastique sont des soins devant être pratiqués par des médecins expérimentés. Les éventuels contre-indications et risques seront vus avec votre médecin durant la première consultation médicale. En fonction de vos antécédents médicaux, le choix du type de laser ou du traitement médical sera adapté à votre personne. Les éventuels effets secondaires, complications médicales vous seront également expliqués.

Laisser un commentaire

Une question ?

Centre laser esthétique à Hyères
(+33) 04 94 27 49 71
Nous écrire
Cabinet du Docteur Alain Plault
Les jardins d’Hélios
31 rue Eugénie
83400 Hyères

10 minutes de Toulon par A57
5 minutes de Carqueiranne
45 minutes de Saint Tropez par N98

Entrer en contact

    4 commentaires sur “Acide hyaluronique

    1. Bonjour Madame,

      Il est difficile de répondre précisément à votre demande.
      Il y a plusieurs facteurs notamment le nombre de seringues qui varie salon les personnes.

      Cordialement

    2. Bonjour
      Quel est le tarif produit et acte pour combler des cernes et sillons nasogeniens?
      Utilisez vous un AH hautement réticulé ?
      Cordialement

    3. Bonjour

      j’ai bien reçu votre demande et vous en remercie,

      je serai ravi de vous recevoir en consultation afin de voir ensemble le traitement médical le plus adapté à votre demande.

      vous pouvez joindre le secrétariat au 04 94 27 49 71 afin de prendre un RDV qui vous convienne.

      dans l’attente de vous recevoir,

      merci et bonne journée

      dr Alain Plault

    Les commentaires sont fermés.

    Retour en haut